Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo en Amerique
6 mai 2006

Nationals Team Handball

Le weekend dernier c'est deroule a Houston le championnat nationnal de handball des clubs. New York, Miami, Los Angeles, Chicago, Houston sont parmi les villes qui etaient representees. Deux divisions masculines (elite et premiere division), une division feminine, une trentaine d'equipe au total. Mon equipe (les Stars de Houston) evoluant en elite (le plus haut niveau) finit son parcours a la 9ieme place (sur 12 equipes engagees dans cette division) apres une premiere journee marquee par deux defaites et une seconde par trois victoires.
Clubs Nationals team Handball hapened last weekend in Houston. New York, Miami, Los Angeles, Chicago, Houston were among citys represented. Two men divisions (Elite and first division), one for women, for a total higher than 30 teams. My team (the Houston Starts) played Elite division (the highest of both) and ended 9 on 12 with two defeats the first day and three victories the second.

Arbitrage / refereeing:
Apres avoir joue mon premier match on m'a demande de tenir la table du match suivant, place priviligiee pour discutter avec les abitres, je pose alors une question "que faut-il faire pour etre arbitre de Hand aus US?" (sous entendu. quel examen faut-il passe?), la reponse a ete "demande au gars la-bas, c'est lui qui gere les arbitre". Autre personne, meme question, meme sous entendu a ma question mais une reponse qui m'a un peu surprise: "prends un papier la, mets ton nom ici, signe la, va prendre un maillot noir et un sifflet dans le carton la-bas, tu siffle a 1 heure." Deux jours plus tard je siffle mon septieme match en trois jours (plus les 5 joues) et c'est la partie qui decidera de la medaille de bronze pour le championnat elite masculin.... dix ans d'arbitrage en France pour etre arbitre regional, trois jours aux US pour etre "arbitre national"....
After played my first game I took care of score account for the next game, a good place to speak with referees. Then I asked then "what do we need to be referee in US?" (my mind was "what kind of exam?"), the answer was "ask to this guy, he is responsible for referres". Other guy, same question, same mind and an unexpected answer: "take this paper, fill you name, sign down, go there and take a black shirt and a whistle, and you will ref at one". Two days and seven game later as a referee (moreover than my five games as a player) I was refereeing the game for the third place of the elite men division... 10 years refereeing in France to stay at local level, three days un US to referee at "national level"....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En bolivie tu vas etre le selectionneur national !!
Publicité